18/01/2006

18/01/2006: Des médecins cubains en mission au Pakistan participeront au 4e Forum social mondial

 
----- Original Message -----
From: Info-Cuba
Sent: Wednesday, January 18, 2006 6:57 PM
Subject: [Frances] Des médecins cubains en mission au

AIN 3

Service en langue française

 

Des médecins cubains en mission au Pakistan participeront au 4e Forum social mondial

 

La Havane, 18.01.06 (AIN)

 

Des représentants des quelque 2 500 travailleurs cubains de la santé en mission au Pakistan depuis le tremblement de terre du 8 octobre 2005 seront présents au 4e Forum social mondial et au second Forum social des Amériques, qui se tiendront simultanément à Caracas, la capitale vénézuélienne, du 24 au 29 janvier.

 

Une soixantaine de membres du Contingent médical cubain Henry Reeve, en mission au Pakistan, sont effectivement partis d’Islamabad à destination de Caracas afin d’y représenter leurs collègues qui travaillent dans les régions sinistrées.

 

Cette délégation, composée de 41 médecins, 14 infirmiers et infirmières et 3 membres du personnel de soutien, est présidée par Bruno Rodriguez Parrilla, vice-ministre cubain des Affaires étrangères chargée de la coordination de l’aide cubaine d’urgence au Pakistan.

 

Le vice-ministre a déclaré que les membres de la délégation ont été sélectionnés en fonction du travail réalisé dans les hôpitaux de campagne tenus par le personnel cubain ainsi que dans les camps de réfugiés et les installations médicales pakistanaises où les travailleurs cubains de la santé apportent aussi leur aide aux sinistrés.

 

Beaucoup des délégués ont été choisis parmi le personnel cubain qui travaille dans les régions d’accès particulièrement difficile.

 

Le docteur Juan Carlos Dupuy, coordinateur général du Contingent médical cubain Henry Reeve, a annoncé en outre que le personnel cubain en mission au Pakistan compte au moins un million de consultations, dont plus de 47% concernant des femmes, ainsi que 5 040 interventions chirurgicales, dont 51% de chirurgie majeure.

 

2 462 travailleurs cubains de la santé, essentiellement des médecins spécialisés en situations de désastre, se trouvent actuellement au Pakistan dans le cadre de l’aide d’urgence que Cuba apporte à ce pays depuis le tremblement de terre.

 

------------------------------------------------

 

Service en langue française

Agence cubaine d'information

frenchnews@ain.cu

www.cubainfo.ain

19:02 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.