01/03/2006

01/03/2006: PETITION POUR ASSANE

C' est en EURO-DICTATURE capitaliste !
RoRo
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, March 01, 2006 8:03 PM
Subject: Fw: PETITION POUR ASSANE

 
----- Original Message -----
Sent: Wednesday, March 01, 2006 8:01 PM
Subject: PETITION POUR ASSANE

SANS PAPIERS
en lutte>>>coordination nationale
 
 

PETITION POUR ASSANE

 
Camarades, ami(e)s,
 
Comme vous le savez, notre camarade Assane Samb, membre du Collège des Délégués de la CNSP, a été condamné le 10 janvier à une peine de un mois de prison avec sursis et 590 € d’amendes. Nous vous avons tenu régulièrement informé des évolutions de cette affaire : Assane, aprè s avoir subi des violences pour s’être préoccupé de la situation d’un sans papier en garde à vue au Commissariat de Saint-Denis le 20 juin 2005, a été faussement accusé par les policiers qui n’ont même pas daigné se présenter au procès, jugé et condamné pour prétendu « outrage à agent »
Assane a fait appel et la CNSP le soutient pleinement dans cette décision de fermeté contre une condamnation injuste, qui vise à briser les militants qui se mobilisent dans les luttes sociales et qui criminalise la solidarité.
Dans le contexte où le gouvernement de Messieurs Chirac, De Villepin, Sarkozy, incapable de solutionner les véritables maux dont souffre la société française (le chômage, la vie chère, l’habitat inaccessible, …), pointe le doigt sur les éternels bouc émissaires (l’immigration, les sans papiers, les chômeurs, …), instrumentalise le racisme à des fins électoralistes, bafoue les libertés individuelles et collectives. A l’instar de ce qui est arrivé à notre camarade Assane, les militants qui donnent d’eux-mêmes pour s’opposer à ces politiques rétrogrades, racistes et xénophobes, vont inévitablement être confrontés encore plus que par le passé à la répression. Nous ne pouvons et ne devons laisser faire.
Les attaques contre les plus précaires sont toujours le début d’une attaque contre tous les droits, toutes les libertés.
La nouvelle loi sur l’immigration « choisie » puis jetable de M. Sarkozy montre à quel point ce gouvernement, dans sa surenchère démagogique, est dangereux. Il faut lui faire barrage en se mobilisant tous ensemble pour son abrogation, pour la régularisation de tous les Sans Papiers et en s’opposant à ces attaques liberticides, mais aussi au quotidien à chacun de ses actes de violation des droits et libertés.
Des collectifs de soutien à Assane se constituent. Il est souhaitable qu’ils se développent très largement, auprès des sans papiers, des soutiens, des militants associatifs, syndicaux, politiques, des élus et personnalités qui soutiennent la lutte des sans papiers, en perspective du procès en appel de Assane.
Nous appelons chacun à signer cette pétition de solidarité que nous devons à notre camarade pour dire NON au « délit d e solidarité ».
 
NON                        Prénom
Profession et Organisation
Signature
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
25, Rue François Miron, Paris, 75.004 – tél : 01.44.61.09.59 – fax : 01.44.61.09.35 – mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr - compte bancaire :CMDP N°80187841

 

20:27 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.