17/03/2006

11/03/2006: Les députés américains pour une augmentation du budget de la défense des alliés de l'OTAN

Balkans, Afghanistan, Irak, armements: chômeurs, salariés, exploités, affamés, sdf, allocataires sociaux ... du "Monde libre": donnons du fric à l' Otan: nos alliés ricains l' exigent ! Ils nous invitent à leurs pique-niques et casse-gueules ...
RoRo
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Saturday, March 11, 2006 8:35 AM
Subject: [Anti-imperialiste_2006] [alerte_otan]Les députés américains pour une augmentation du budget de la défense des alliés de l'OTAN

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
ANTI-IMPERIALISTE la liste de
http://resistance.chiffonrouge.org

ARCHIVES ACCESSIBLE HERE/ICI:
http://chiffonrouge.org/cgi-bin/mailman/private/anti-impe...


Les députés américains pour une augmentation du budget de la défense des alliés de l'OTAN
 
WASHINGTON, 9 mars (XINHUANET) -- Les députés américains ont  indiqué au commandement militaire de l'OTAN qu'ils voulaient que  les membres de l'OTAN assument davantage la charge financière de  l'alliance. 
 
 Les membres des commissions de défense de la Chambre des  représentants et du Sénat ont déclaré cette semaine au général  James Jones, officier de l'alliance et commandant des forces  américaines en Europe, que les autres membres de l'OTAN devraient  augmenter leurs budgets de défense. 
 
 Les députés américains ont adopté cette position après avoir  appris que seuls huit des 26 membres de l'OTAN consacraient au  moins 2% de leur PIB à la défense, conformément à un engagement  pris en 2002. 
 
 Duncan Hunter, président de la Commission des services armés de la Chambre des représentants, a comparé la situation à un pique- nique pour lequel les Etats-Unis fourniraient des steaks alors que d'autres pays apporteraient les fourchettes en plastique et  d'autres encore se contenteraient de venir en souriant. 
 
 M. Jones a reconnu les désaccords entre les membres de l'OTAN  au sujet du financement des opérations de l'organisation en dehors de l'Europe, notamment son rôle croissant en Afghanistan et son  aide aux soldats africains pour le maintien de la paix au Soudan. 
 
 Le général a indiqué que les pays de l'OTAN envisageaient  d'acheter des avions de transport C-17, ce qui donnerait à  l'alliance sa première capacité aérienne stratégique. 
 
 Actuellement, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne sont les  seuls membres de l'OTAN à disposer de ces moyens, ce qui oblige  l'alliance à louer des avions charters pour la plupart de ses  déplacements.


Pour vous désabonner de cette liste de diffusion, envoyez un email à :
alerte_otan-unsubscribe@yahoogroupes.fr

Pour retrouver les messages précédemment envoyés : http://fr.groups.yahoo.com/group/alerte_otan/messages

Cette liste est gérée par des membres du Comité de Surveillance OTAN. Les opinions éventuellement exprimées n'engagent que les auteurs des messages, et non le CSO.




_______________________________________________
Anti-imperialiste mailing list
Anti-imperialiste@chiffonrouge.org
http://chiffonrouge.org/cgi-bin/mailman/listinfo/anti-imp...

10:18 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.