02/04/2006

30/03/2006: Ils sont pour le chômage

----- Original Message -----
Sent: Thursday, March 30, 2006 12:31 AM
Subject: Ils sont pour le chômage

Ras l'bol de la duplicité de tous ces fondés de pouvoir de la finance et du grand patronat qui se prétendent bienfaiteurs de l'humanité alors qu'ils en sont les fossoyeurs; il faut dénoncer leur double langage
Le chômage tire les salaires vers le bas et les profits vers le haut
Le capitalisme a besoin du chômage pour exister
 
Quand depuis plusieurs mois des millions de jeunes sont en mouvement pour défendre leur avenir, contre la droite au pouvoir et le patronat, il ne se trouve personne pour dire qu'ils ont tort, sinon qu'ils ont fait une mauvaise lecture de la loi Borloo; il s'en trouve même beaucoup pour tenter de les courtiser.
C'est ahurissant de voir comment tous ces braves gens, ministre de droite, responsables de la fausse gauche, patrons, journalistes, politologues, nantis de tout poil, privilégiés de la fortune et du pouvoir, occupant les médias à longueur de journées, osent proclamer , la main sur le coeur, que leur préoccupation permanente c'est l'emploi des jeunes!
Moi je veux bien, mais si c'était vrai, depuis le temps qu'ils sont au pouvoir, ils auraient dû trouver une solution; or ,non seulement ce n'est pas le cas, mais ce qu'ils proposent aujourd'hui avec le CPE, aggraverait la précarité et casserait le code du travail.
Alors, ils sont incompétents et qu'ils démissionnent!
Pas du tout; ils sont compétents ; mais à défaut de faire régner la justice sociale, ce qui n'est pas leur objectif, ils savent se servir, ils savent servir ceux de leur classe sociale; en effet , le fossé se creuse entre riches et pauvres; les profits des entreprises atteignent des records, les actionnaires sont toujours plus exigeants au détriment de l'investissement productif, un scandale financier chasse l'autre qui mouille toujours les gens d'en haut...
Donc ,s'ils ne sont , ni sincèrement pour l'emploi, ni incompétents, ils sont quoi? tout simplement des adeptes du système capitaliste (en français courant: le libéralisme) basé sur l'exploitation du plus grand nombre par une minorité.
Pire! Non seulement, ils ne sont pas pour le plein emploi, mais ils ont besoin pour que leur système d'exploitation fonctionne, d'un volant de chômeurs, ce que Karl Marx a appelé "l'Armée Industrielle de Réserve"
C'est invraisemblable!
Pas du tout; pour un capitaliste c'est même très cohérent.
Tout simplement, pour peser sur les salaires et les conditions de travail, ils placent les salariés en concurrence entre eux; chacun a en mémoire le fameux  slogan patronal "si vous n'êtes pas content , il y en a 100 qui attendent dehors!" face à cette menace, il y a ceux qui rentrent dans leur coquille pour garder leur emploi même sous payé et il y a ceux, de plus en plus nombreux, qui comprennent qu'il faut  s'organiser pour lutter efficacement et pour gagner.
Le système capitaliste qui sévit en France comme il domine le monde, a besoin du chômage pour tirer les salaires vers le bas et accroître le profit des possédants , des actionnaires et de leurs serviteurs. Il utilise la mondialisation pour surexpoiter les travailleurs des pays en voie de développement au détriment de ceux des pays développés.
c'est pourquoi j'affirme que Chirac, De Villepin, Sarkozy, leurs semblables et leurs larbins mentent et  trompent le peuple quand ils disent être pour le plein emploi; ils sont contre , farouchement contre!
Le veau d'or est toujours debout! Il faut l'abattre
Jacques Coignard( PRCF)

16:23 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.