12/04/2006

11/04/2006: NOUS AVONS REMPORTE UNE GRANDE VICTOIRE !

 
----- Original Message -----
From: democrite
Sent: Tuesday, April 11, 2006 9:29 AM
Subject: Fw: NOUS AVONS REMPORTE UNE GRANDE VICTOIRE !

 
----- Original Message -----
Sent: Monday, April 10, 2006 11:55 PM
Subject: NOUS AVONS REMPORTE UNE GRANDE VICTOIRE !

A DIFFUSER SANS MODERATION

 

 

Lycéens, étudiants, chômeurs, salariés et retraités,

 

Unis, nous venons de remporter une grande victoire contre le grand patronat et ses laquais (Chirac, Villepin, Sarkozy, etc.) qui ont été contraints de battre en retraite et de retirer leur CPE (l’article 8 de la loi dite d’ « égalité des chances »).

 

C’est une victoire décisive, puisqu’elle va faire (re)prendre conscience à des millions de travailleurs (futurs, ex ou actuels) que lorsqu’on lutte, on peut gagner !

 

Le réseau Jeunes pour la Renaissance Communiste en France (JRCF) est fier d’avoir contribué à cette victoire.

 

Mais ne nous y trompons pas : la lutte contre la précarité continue. En particulier, nous devons continuer à nous battre :

 

-         pour le retrait de toute la loi dite d’ « égalité des chances » (travail des enfants à partir de 14 ans, travail de nuit des enfants à partir de 15 ans, contrat précaire pour les seniors, exonération de charges sociales pour les patrons…)

 

-         contre le CNE (Contrat Nouvelles Embauches), l’équivalent du CPE pour les petites entreprises

 

-         contre le projet de loi de Sarkozy visant à modifier le CESEDA (Code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile) afin de faire des étrangers, réguliers ou irréguliers, une population de seconde zone, privée de droits, précarisée et livrée pieds et poings liés à l’arbitraire du patronat et de l’Etat

 

-         pour une augmentation massive des salaires

 

-         pour l’abaissement de l’âge de départ à la retraite et l’augmentation du montant des retraites (financés par l’augmentation de la contribution patronale à la caisse de retraites)

 

Et bien sûr, pour l’abolition du capitalisme lui-même qui précarise le plus grand nombre et répand la misère pour enrichir une poignée d’actionnaires… Ce système inhumain a fait suffisamment de dégâts comme ça ! Nous devons maintenant nous organiser, nous unir et préparer une révolution afin de construire une république socialiste, souveraine, fraternelle, anti-fasciste, pacifique et démocratique.

 

Révolutionnaires de tous les pays, unissons-nous !

Hasta la victoria, siempre !

 

Fraternel salut communiste et à très bientôt,

 

 

Alexis Lacroix

Responsable du réseau JRCF

 

06 87 23 00 72

reseau.jrcf@wanadoo.fr

www.jrcf.org

19:22 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.