21/05/2006

21/05/2006: Le nombre de militants néonazis allemands augmente

Ils reviennent "démocratiquement" ... et s' installent de plus en plus au pouvoir dans l' EURO-DICTATURE capitaliste ....
On verra clair de nouveau lorsqu' il sera trop tard ....
RoRo
 
 
 
 
----- Original Message -----
Sent: Sunday, May 21, 2006 1:25 PM
Subject: Le nombre de militants néonazis allemands augmente

Le nombre de militants néonazis allemands augmente

BERLIN - Le nombre des militants néonazis en Allemagne a augmenté entre 2004 et 2005, selon un rapport des services de renseignements publié dimanche par la presse. Ces chiffres paraissent alors que l'inquiétude monte à la veille de la Coupe du monde de football, qui débute le 9 juin.

Selon le journal "Bild am Sonntag" qui cite un rapport officiel, le nombre des membres de groupes néonazis est passé de 3800 à 4100. Celui des extrémistes de droite signalés comme enclins à la violence a augmenté de 10'000 à 10'400. Le document sera publié lundi.

Plusieurs agressions à caractère raciste ont eu lieu à Berlin et dans l'ex-RDA ces dernières semaines. Un député allemand de gauche et d'origine turque, Sayan Giyasettin, a été grièvement blessé vendredi soir. La police a qualifié l'incident de raciste.

Mercredi, Uwe-Karsten Heye, à la tête d'une organisation contre le racisme outre-Rhin, avait déconseillé aux supporteurs étrangers de se rendre lors de la Coupe du monde dans le Brandenbourg, Land de l'ex-Allemagne de l'Est qui entoure Berlin.

Selon l'hebdomadaire "Der Spiegel", les mouvements néonazis veulent profiter de la manifestation sportive pour propager leurs idées en organisant des rassemblements. L'un d'eux est prévu à Leipzig (est) le 21 juin, en marge du match Iran-Angola.

Les néonazis veulent y affirmer leur soutien aux déclarations antisémites du président iranien Mahmoud Ahmadinejad. Pendant la Coupe du monde, la police ne sera pas en mesure d'assurer la sécurité de telles manifestations.

Une centaine de personnes ont été tuées par des radicaux d'extrême droite depuis la réunification du pays en 1990.

(ats / 21 mai 2006 02:52)

23:00 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.