01/06/2006

29/05/2006: Cuba continue a faire avancer la médecine et la recherche médicale et aide bien d' autres pays...

 
----- Original Message -----
From: Info-Cuba
Sent: Monday, May 29, 2006 6:12 PM
Subject: [Frances] Recherche et production de protéines

ACN 3

Service en langue française

 

Recherche et production de protéines thérapeutiques à Cuba

 

La Havane,  29.05.06 (ACN)  La recherche et la production d’interférons (INFs) se poursuit à Cuba, l’un des premiers pays à produire ces protéines à des fins thérapeutiques depuis 25 ans.

 

De nouveaux produits résolvant le problème de la formation élevée d’anticorps se trouvent déjà sur le marché, a informé le Dr. Pedro A. López Saura, du Centre de génie génétique et biotechnologie (CIGB), qui a ajouté qu’à l’hôpital Clodomira Acosta, de La Havane, on utilise un autre produit cubain pour le traitement des lésions du col de l’utérus.

 

Une perspective réelle est l’utilisation de INFs combinés à d’autres procédés ou agents thérapeutiques pour certains traitements. Dans le cas de l’Hépatite C chronique, il s’agit du traitement le plus efficace en association avec d’autres médicaments.

 

En 1981, des chercheurs cubains ont obtenu le premier INF leucocytaire utilisé contre la dengue hémorragique. Le génie génétique se développerait désormais dans l’Île pour son obtention à travers cette technologie, en plus grande quantité et moins chère. L’Heberon Alfa R (nom commercial) s’est avéré très efficace pour le traitement des infections provoquées par le virus du papillome humain, de plusieurs types de leucémies et, dans le cas des porteurs asymptomatiques de VIH, retarde l’apparition des symptômes et prolonge la période d’incubation.

 

L’utilisation de l’interféron cubain fut fondamentale en 1981 pour le traitement de la dengue hémorragique, introduite à Cuba par des agents au service du gouvernement US, ayant provoqué 158 victimes, dont 101 enfants.

 

 

 

Service en langue française

Agence cubaine d'information

frenchnews@ain.cu

www.cubainfo.ain.cu

   

 

------------------------------------------------

 

Investigan y desarrollan en Cuba más proteínas para la terapéutica

 


_______________________________________________
Frances mailing list
Frances@ain.cu
http://ainch.ain.cu/mailman/listinfo/frances

19:58 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.