03/07/2006

03/07/2006: CENON: Des Palestiniens indésirables en France


De : Transfer_info@yahoogroupes.fr [mailto:Transfer_info@yahoogroupes.fr] De la part de Samantha Mc Neel
Envoyé : lundi 3 juillet 2006 13:25
À : Transfer info
Objet : [Transfer_info] THEATRE : Des palestiniens indésirables en France ?

La France est à la botte du Crif. Non content de sermonner les ministres lors de son repas annuel et de se mêler de notre politique qui doit aller dans le sens d'Israël, voilà qu'à Cenon, une ville située près de Bordeaux, le Crif a fait annuler une représentation théâtrale qui aurait été jouée par des enfants palestiniens. Nous posons la question au maire de Cenon. De quel droit ? N'a-t-il pas une conscience qui lui dicte ce qu'il doit faire pour être juste et équitable ? Ici, nous sommes en France. Notre devise c'est Liberté Egalité Fraternité. L'a-t-il oublié ? Il commence à y en avoir assez de toutes ces pressions exercées pour ne pas "entâcher" l'honneur d'Israël et de baîllonner l'information et le Peuple Français. N'est-il pas de notre devoir de soutenir les opprimés et de condamner les oppresseurs, quels qu'ils soient ? Dans quel camp se situe le Maire de Cenon pour refuser la liberté d'expression artistique à des enfants venus tout droit de Palestine pour rendre témoignage de leur calvaire ? Cette position inacceptable mérite d'être dénoncée.
 
Des palestiniens indésirables en France ?
 
Alors qu'en Palestine, les forces coloniales israéliennes bombardent le peuple palestinien, alors que des dirigeants du gouvernement palestinien démocratiquement élu sont kidnappés et accusés de tous les maux, alors que les voix de ceux pour qui les mots de respect de la dignité humaine ont encore un sens devraient s'élever, ici une troupe de théâtre composée d'enfants palestiniens se voit interdite de représentation. Là bas on massacre un peuple, ici on l'empêche de raconter son histoire.

La Mairie de Cenon et le Festival des Hauts de Garonne viennent d'annuler, sous la pression communautariste du CRIF, les deux représentations de la troupe des enfants palestiniens d'Al Rowwad de Bethléem, "Nous sommes les enfants du camp", qui devaient avoir lieu les 5 et 6 juillet dans la salle Simone Signoret de Cenon. De fait, cette annulation conduit à une interdiction pour les familles de Cenon d'héberger ces enfants et empêche toutes les rencontres prévues avec les jeunes de cette commune.

Le Comité Action Palestine vous informe que les enfants seront malgré tout bien accueillis chez nous aux dates prévues, et vous invite à réagir vivement auprès de la Mairie de Cenon et de la direction du Festival des Hauts des Garonne (coordonnées ci-jointes).

Les représentations théâtrales seront maintenues, les lieux vous seront communiqués dès que possible.

Le Comité Action Palestine envisage par ailleurs de manière politique et juridique de faire face aux attaques dont il a fait l'objet à cette occasion.


Signé : Le Comité Action Palestine

Mairie de Cenon : tel : 05 57 80 70 00, fax : 05 57 80 70 68, email : info@ville-cenon.fr
Festival des Hauts de Garonne : tel : 05 56 94 43 43, fax : 05 56 31 16 94, email : mdn@free.fr
 



Forums amis :

http://fr.groups.yahoo.com/group/assawra/

http://fr.groups.yahoo.com/group/islam_jeunesse_internati...

19:53 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.