09/07/2006

09/07/2006: Silence complice de la « communauté internationale » !



De : Transfer_info@yahoogroupes.fr [mailto:Transfer_info@yahoogroupes.fr] De la part de Mohamed Kily
Envoyé : dimanche 9 juillet 2006 14:30
À : Transfer info
Objet : [Transfer_info] COMMUNIQUE : La communauté internationale complice du massacre des Palestiniens

Silence complice de la « communauté internationale » !
L’Etat israélien continue à massacrer les Palestiniens !
 
 
 
Communiqué du Mouvement pour l’égalité
 
« Le malheur s'abattra sur eux s'ils osent faire du mal à Gilad Shalit…Le ciel leur tombera sur la tête », a déclaré lundi Haïm Ramon à la télévision israélienne. Le Premier ministre israélien ordonnait quelques jours auparavant à Tsahal d’« agir avec toute sa puissance » dans le cadre d’une nième opération militaire rebaptisée cette fois-ci « Pluie de l’été ». Les bureaux du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur palestiniens ont été réduits en cendres, le pont principal de Gaza ainsi que la seule centrale électrique complètement détruits, 64 élus et membres du gouvernement palestinien capturés, menottés, pieds enchaînés, têtes cagoulées, puis jetés en prison. Au moins huit civils palestiniens tués à nouveau ce jeudi lors d’une vaste offensive terrestre soutenue par des tirs d’hélicoptères Apache (made in USA). Un remake du film hollywoodien : « Sauvons le soldat Rayan » (« Sauvons le caporal franco-israélien Gilad Shalit » enlevé le 25 juin !)… Mais un remake sanglant, avec de vrais morts palestiniens.
 
L’opération « Pluie de l’été ». Un nom comme ceux donnés par l’armée américaine à ses opérations criminelles contre les civils irakiens et afghans. Une opération comme toutes les autres, une boucherie comme toutes les autres que commet l’Etat d’Israël depuis 1948 et qui vise toujours la même chose : massacrer les civils palestiniens, détruire leurs faibles infrastructures, les terroriser,... Tout ceci, nous dit-on, n’a bien évidemment aucune once de terrorisme et encore moins de terrorisme d’Etat. C’est le droit sacré à l’ « autodéfense » ! Ce même droit qui, côté palestinien, perd totalement son sens et devient du « terrorisme islamiste ». Aux yeux de la « communauté internationale » et du « droit international », les Palestiniens n’ont pas le droit de lutter contre un occupant qui brûle leur terre, assassine des êtres humains et se dit capable de leur faire tomber le « ciel sur la tête » ! 
 
En quoi ces huit civils Palestiniens tués aujourd’hui, ces onze autres (dont deux enfants assassinés mardi 14 juin) et cette quarantaine de blessés lors d’un raid aérien israélien terrorisaient-ils Israël? Et cet autre massacre de la plage d'al-Soudania, au cœur de Gaza, cible des obus israéliens : plusieurs dizaines de blessés graves et au moins dix morts, dont à nouveau des enfants de quatre mois, de trois et dix ans, auxquels s’ajoutent encore ces sept membres d’une même famille, tous tués, laissant derrière eux une fillette de onze ans en larmes? Sans doute, parce qu’évacuée de ses colons, la bande de Gaza peut désormais être bombardée par Tsahal sans risque de toucher des Israéliens : 5000 bombardements rien que pendant le mois de mai dernier. Plus de 40 personnes civiles tuées en juin. Ce terrorisme, combiné à l’étouffement économique, montre la détermination du gouvernement israélien à écraser le peuple palestinien sous son joug colonial. Il montre que la vie d’un Palestinien ne compte pas. Militaire ou civil, élu du peuple ou non, dans l’usine, dans la rue ou même sur une plage, le Palestinien n’est guère à l’abri d’une mort cruelle venant du ciel ou de la terre sur  ordre d’un gouvernement israélien et dans une parfaite indifférence de la « communauté internationale ».
 
Que fait la « communauté internationale » ? Le silence. L’hypocrisie, quand ce n’est pas la complicité directe, à l’égard du massacre quasi-quotidien du peuple palestinien qui dure depuis des décennies ? Elle, qui prétend combattre le « terrorisme » partout dans le monde pour faire respecter la « démocratie », s’est – tout au plus et comme à l’accoutumée lorsqu’il s’agit du drame du peuple palestinien– « émue » et s’est limitée à « désapprouver »... Dans le même temps, elle continue d’aider Israël à étrangler le peuple palestinien. Et notamment l’Union européenne qui a suspendu son aide de 100 millions d’euros pour le punir d’avoir « mal voté » ! Ce qui illustre qu’il y a bien une « démocratie » propre aux dominés : celle décidée par les dominants (aussi bien au Proche-Orient qu’en Irak ou en Afghanistan,…).
 
Le gouvernement français participe à cet étranglement. Une partie de sa classe dirigeante pense même qu’il faut rééquilibrer encore en faveur d’Israël une politique proche-orientale qui serait trop « pro-arabe »… Mais, le conflit palestino-israélien est aussi instrumentalisé en France pour opposer juifs et descendants des migrants notamment ceux de culture arabo-musulmane, dépeints, dans leur ensemble et par nature, comme des antisémites acharnés. Nous rejetons l’amalgame « Arabo-musulmans = islamistes = terroristes antisémites », tout comme nous rejetons l’amalgame « Juifs = sionistes = terroristes anti-Arabo-musulmans ». Aussi bien les juifs que les femmes et les hommes « issus » de la colonisation, de l’esclavage et de l’immigration, doivent au contraire s’unir dans un combat commun à tous ceux qui subissent une oppression – contre toute inégalité, contre toute injustice.
 
Le Mouvement pour l’égalité (MPE) se prononce pour une défense résolue du peuple palestinien et de ses droits, ainsi qu’au retrait d’Israël de tous les territoires palestiniens occupés depuis 1967. Il s’associe et appelle à toute action de soutien aux Palestiniens face à la terreur et à la barbarie de l’Etat d’Israël.
 
 
Mouvement pour l’égalité
Le 6 juillet 2006


Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et son interface révolutionnaire. __._,_.___

Forums amis :

http://fr.groups.yahoo.com/group/assawra/

http://fr.groups.yahoo.com/group/islam_jeunesse_internati...

20:20 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, courcelles, crimes, colonialisme, general, guerre, occupations, politique, romain, racisme, sionisme, terrorisme | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.