18/07/2006

17/07/2006: Les esprits bien éclairés se sont trompés

En fait, ce qu’ ils veulent tous c’ est désarmer toute résistance palestinienne, tout le peuple palestinien..

Lorsque les Palestiniens seront totalement désarmés, ils n’ auront plus qu’ à ramper aux pieds de leurs maîtres sionistes. Le retour à l’ esclavage colonialiste et … fasciste !

Il est vrai aussi qu’il y a plus de Juifs aux Usa … qu’ en Israël même. Et ils sont infiniment plus puissants encore, dans tous les rouages de l’ Etat, de l’ économie et de la haute finance …

Le peuple palestiniens, et ses dirigeants, ne doit pas être bête à ce point ... Il en fournit les preuves depuis plus de 50 ans !

RoRo

 


De : assawra@yahoogroupes.fr [mailto:assawra@yahoogroupes.fr] De la part de Al Faraby
Envoyé : lundi 17 juillet 2006 9:11
À : Assawra
Objet : [assawra] Les esprits bien éclairés se sont trompés

 

Les esprits bien éclairés se sont trompés

Al Faraby )

 

Certains esprits bien éclairés osent encore prétendre que c'est à cause des deux soldats israéliens capturés par le Hezbollah.

Ainsi, pour retrouver et libérer les deux prisonniers, Israël s'acharne à détruire un pays.

Des centrales électriques, des ponts, des routes, des autoroutes, des ports, des aéroports, des quartiers, des villes et villages entiers sont détruits.

Des réserves de blé, des dépôts de fuel sont mis à feu.

Des réfugiés par dizaines de milliers. Des centaines de tués. Des milliers de blessés.

Mais alors, quelle serait  la solution ?

Voici, le plus sérieusement,  la réponse du G8 :

"Nous réclamons d'abord que les soldats israéliens rentrent sains et saufs en Israël et que les attaques sur Israël cessent, et ensuite, naturellement, qu'Israël cesse son opération militaire"

 

Est-ce tout ?

 

Évidemment non, répond GW Bush. Il précise :  "Je crois que la plupart des dirigeants commencent à reconnaître la racine du problème, c'est-à-dire le Hezbollah.  Il faut appliquer pleinement et entièrement la résolution 1559 du Conseil de sécurité de l'Onu."

Et Jacques Chirac de répondre : " Je me réjouis que notre approche du problème soit relativement la même.  Il est indispensable d'appliquer la résolution 1559 et pour cela, il faut arrêter toutes les forces qui mettent en cause, qui mettent en danger la sécurité, la stabilité et la souveraineté du Liban".

La résolution 1559, d'inspiration américaine et française a été adoptée en septembre 2004, appelle au désarmement et au démantèlement du Hezbollah.

Il est donc clair que les esprits bien éclairés se sont trompés. Le but des autorités israéliennes n'est pas de libérer les deux soldats capturés, mais de faire appliquer la résolution 1559 du Conseil de sécurité.

 

Mais alors, d’autres esprits bien naïfs oseront poser la question : "Après la liquidation de toute résistance à Israël, qui va faire appliquer les résolutions du Conseil de sécurité restées lettre morte ?"

 

Ref: http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=3236

 

 

Pétition

 

Non au terrorisme de l'État d'Israël

contre les peuples Palestinien et Libanais 

 

Signez et faites signer la pétition à l'adresse :

http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=32

 

 

2005 signatures

 

www.aloufok.net

 

Participez à la liste de Diffusion " Assawra "
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à :  assawra-subscribe@yahoogroupes.fr 

 

 

__._,_.___

ASSAWRA, liste de diffusion dédiée à l'Intifada ...

Visitez Al-Oufok : http://www.aloufok.net


22:18 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, crimes, colonialisme, france, fascisme, guerre, histoire, imperialisme, israel, liban, occupations, palestine, politique, romain, racisme, resistance, sionisme, solidarite, terrorisme, usa | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.