01/08/2006

01/08/2006: France: "socialisteries" ??? : "Le Hezbollah a ouvert les hostilités"!!!!

France:  "socialisteries"   ??? :        "Le Hezbollah a ouvert les hostilités"!!!!

 

 

 

 

De : Transfer_info@yahoogroupes.fr [mailto:Transfer_info@yahoogroupes.fr] De la part de hamida.bensadia
Envoyé : mardi 1 août 2006 14:16
À : Transfer info
Objet : [Transfer_info] PS : "Le Hezbollah a ouvert les hostilités"!!!!

 

Une honte...
A diffuser largement pour que chacun-e s'en souvienne l'année prochaine et dans les années à venir !



La rose et le cèdre...

23 juillet 2006

17 juillet, Point presse sur le Proche Orient de Julien DRAY, Porte-parole du Parti Socialiste...

C’est toujours bon à savoir... Et surtout à ne pas oublier !...

 

Je voudrais revenir sur ce qui domine l’actualité depuis 4 jours maintenant, ce qui se passe au Proche-Orient. Dans cette situation, le Parti socialiste est évidemment solidaire de toutes les populations, la population israélienne qui est agressée par les tirs de roquette, le peuple libanais pris en otage par un certain nombre de milices et il condamne cette flambée de violences qui touche le Proche-Orient.

Dans cette situation il y a d’abord un agresseur, c’est évidemment le Hezbollah qui a pris la responsabilité d’ouvrir les hostilités en s’en prenant à des soldats de l’armée israélienne et en déclenchant des tirs de roquette sur les populations israéliennes. Israël a répondu, nous avions dit déjà lors de nos communiqués que nous pensions qu’il fallait qu’Israël proportionne sa réponse et que cette réponse ne créé pas de situation dramatique ou un état de guerre au Proche-Orient. C’est pour ça que nous pensons que la réaction est légitime de la part du gouvernement israélien, au regard du fait qu’il y a eu agression, mais il nous semble que les moyens qui ont été mis en œuvre sont évidemment disproportionnés par rapport à la situation. Mais en même temps, force est de constater qu’il y a aujourd’hui des milices, qu’elles sont puissamment armées, vraisemblablement par des puissances étrangères et qu’elles ont délibérément provoqué des incidents pour créer cette situation d’affrontement militaire.

http://www.parti-socialiste.fr



Forums amis :

http://fr.groups.yahoo.com/group/assawra/

http://fr.groups.yahoo.com/group/islam_jeunesse_internati...


Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transfer_info/

20:15 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, barbarie, crimes, colonialisme, fascisme, france, guerre, histoire, imperialisme, israel, liban, otan, occupations, palestine, politique, presse, ps, romain, racisme, resistance, sionisme, silence, onu, solidarite, terrorisme, usa | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.