17/08/2006

16/0/2006: Olmert et Peretz pilonnés par les sondages

Sans être raciste : ce peuple sioniste, colonialiste, belliciste, n’ est pas content. A plus de 80%, il a approuvé la barbarie criminelle et fasciste de Olmert contre le LIBAN. Il n’ est pas content, car il en voulait plus et parce que Israël a perdu cette guerre,  que ces 3 soldats capturés n’ ont toujours pas été libérés. Ils restent captifs sur un tas de ruines et de cadavres de civiles innocents …

Il paraît qu’ il y a des « socialistes » en Israël … ???

RoRo

 

 

 

 

 


De : Transfer_info@yahoogroupes.fr [mailto:Transfer_info@yahoogroupes.fr] De la part de FISCHER BERNARD
Envoyé : jeudi 17 août 2006 12:05
À : Transfer info
Objet : [Transfer_info] ISRAEL : Olmert et Peretz pilonnés par les sondages

 

Olmert et Peretz pilonnés par les sondages

 

Une majorité d'Israéliens réclame la démission du ministre de la Défense

 

LIBERATION.FR : Mercredi 16 août 2006 - 13:58

 

Les critiques pleuvent en Israël. Une majorité de l’opinion israélienne souhaite la démission du ministre de la Défense Amir Peretz et la mise sur pied d’une commission d’enquête sur la conduite du conflit qui a opposé Tsahal au Hezbollah. C'est ce que révèle une série de sondages publiés mercredi, deux jours après l’entrée en vigueur du cessez-le-feu. Les Israéliens désapprouvent en outre à 70% la décision de leur gouvernement d’observer ce cessez-le-feu alors que les deux soldats enlevés le 12 juillet par la milice chiite - événement à l’origine du conflit - n’ont pas été libérés. Le Premier ministre Ehud Olmert qui, à la différence de la plupart de ses prédécesseurs, n’a pas de passé militaire, a enregistré un sévère désaveu de la part d’une opinion qui lui reproche de ne pas avoir mis le Hezbollah hors d’état de nuire. Seuls 40% de ses concitoyens se disent satisfaits de son action, alors qu’ils étaient près 80% en juillet, et 49% le jugent responsable des échecs militaires, selon un sondage publié par le quotidien Maariv. Peretz est passé dans le même temps de 60% à 28% d’opinions favorables. D’après l’enquête publiée par le Yediot Ahronot, 57% des Israéliens se prononcent pour la démission du ministre de la Défense, tandis que 41% souhaitent celle du Premier ministre.

 

Selon Maariv, 66% des Israéliens estiment que personne n’a gagné la guerre et 53% pensent que Tsahal aurait dû ignorer l’appel au cessez-le-feu des Nations unies. Enfin, 69% des personnes interrogées pour le Yediot Ahronot réclament la création d’une commission d’enquête chargée d’examiner la conduite des opérations militaires et politiques.



http://www.liberation.fr/actualite/monde/198905.FR.php



Forums amis :

http://fr.groups.yahoo.com/group/assawra/

http://fr.groups.yahoo.com/group/islam_jeunesse_international/


Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transfer_info/

21:38 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, belgique, barbarie, crimes, colonialisme, fascisme, guerre, histoire, imperialisme, israel, liban, onu, otan, occupations, palestine, presse, politique, romain, resistance, racisme, sionisme, silence, solidarite, terrorisme, usa | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.