26/09/2006

25/09/2006: Appel pour Protester contre le Monument érigé en l’honneur d’un Raciste, Kidnappeur, Esclavagiste, et Génocidaire de Noirs: le Comte von Schimmelmann

Et c’ est toujours en EURO-DICTATURE capitaliste …

RoRo

 

 

 

 

De : Joss Rovélas [mailto:jossrovelas@yahoo.fr]
Envoyé : lundi 25 septembre 2006 21:00

Objet : Tr : Informations sur Schimmelmann

 

 

----- Message transféré ----
De : Quibla <redactionquibla@yahoo.fr>

Liebe Freunde !

Hier ist die Information, die wir morgen auf unserer Homepage http://quibla.net veröffentlichen werden. Sie enthält interessante Informationen, die Ihr sicherlich ausnutzen könntet. Bitte haltet uns auf dem Laufenden über Eure Aktion und ihre Folgen !

Brüderliche Grüsse

von

quibla.net

 

Chers amis !

Voici l'information que nous allons publier lundi sur notre site http://quibla.net. Elle contient des éléments intéressants d'information sur Schimmelmann, que vous pourrez sans doute utiliser. SVP, tenez-nous au courant sur votre action et ses suites !

Saluts fraternels

quibla.net

Action danoise

Action de la Société de commerce danoise des Indes occidentales signée par Schimmelmann (1778). Vendues pour 100 Rigsdaler, ces actions nen valaient plus que 60 lorsque lÉtat les racheta, lors de la faillite de la Société en 1785. Bref, une vrai arnaque, qui enrichit Schimmelmann et son protecteur royal. Cette action est proposée à la vente par un antiquaire allemand pour la modique somme de 1900 …

 

Allemagne

25/09/06 - Appel pour Protester contre le Monument érigé en lhonneur dun Raciste, Kidnappeur, Esclavagiste, et Génocidaire de Noirs: le Comte von Schimmelmann
par la
Communauté noire à Hambourg

NDLR Quibla : le Comte Heinrich Carl von Schimmelmann (1724-1782), un Allemand originaire de Poméranie, fut lhomme le plus riche de son temps au Danemark et en Scandinavie. Installé à Copenhague où le roi en fit son trésorier et lanoblit, Schimmelmann construisit son immense fortune sur la traite négrière et lexploitation des esclaves sur les quatre plantations quil acheta à Sainte-Croix et Saint-Jean, deux des trois îles des Caraïbes (la troisième étant Saint-Thomas), à lest de Porto-rico, qui appartinrent à la Compagnie danoise des Indes occidentales et de Guinée (Danske Westindiske Kompaniet) de 1672 à 1916, date à laquelle elles furent vendues aux USA pour 25 millions de dollars.

Le Danmark a été le premier État esclavagiste européen à abolir la traité négrière le 16 mars 1792, mais le décret royal nentra en vigueur officiellement quen 1803. Et lesclavage fut aboli dans les îles danoises en 1848.

Schimmelmann, qui avait gagné beaucoup dargent par la fabrication de papier-monnaie et la vente dactions de sa Société de commerce danoise des Indes occidentales (Danske Westindiske Handelsselskab) avait aussi acheté la première usine de sucre de Copenhague. Récemment la municipalité de Wandsbek, un quartier de Hambourg, où Schimmelmann construisit un palais et est enterré, a décidé dhonorer Schimmelmann par une sculpture dans un parc de la ville. Ce qui a provoqué la colère de la communauté noire de la ville hanséatique, qui organise une manifestation ce lundi 25 septembre sur place. Voici leur appel.

 

 

Chères Soeurs et Chers Frères,
Le gouvernement local du district de Wandsbek à Hambourg a érigé un monument en l
honneur dun homme, qui, grâce aux enlèvements massifs, les déplacements, le viol, les déportations massives, la traite des êtres humains, lesclavagisme et le génocide des Noir/es est devenu à lépoque lhomme le plus riche dEurope: ce criminel raciste sappelait Comte Heinrich Carl von Schimmelmann (1724-1782). Grâce à ces affaires criminelles, il a acquis une fortune ensanglantée qui lui a permis de contribuer à la prospérité de Wandsbek, de Hambourg, de lAllemagne et de lEurope et de créer de nombreuses organisations et projets caritatifs au profit de ses compatriotes blancs.
La Communauté Noire en Allemagne (Black Community) condamne avec la plus grande fermeté l
érection de ce monument raciste et exige sa démolition (déboulonnage) immédiat. Car, normalement, lAllemagne devrait saisir la commémoration dun personnage barbare comme le Comte von Schimmelmann comme loccasion idéale pour se pencher sur son passé criminel et payer à lAfrique et à la Diaspora Noire , les Réparations et les Compensations quelle nous doit à cause de ses crimes coloniaux, nazis et néocoloniaux contre les Noir/es. Glorifier un trafiquant dêtres humains, un esclavagiste et un génocidaire nest rien dautre que de la Banalisation , du Révisionnisme et du Négationisme, et cela constitue une Discrimination raciste, une Insulte, du Mépris et de la Violation de la Dignité des Noir/es à Hambourg, en Allemagne et partout à travers le monde.
Nous exigeons la Démolition Immédiate de ce Monument Raciste!
Nous exigeons des excuses officielles des autorités du district de Wandsbek et de la Ville de Hambourg à la Communauté Noire de Hambourg!
En plus de cela, nous exigeons des Entreprises, Industries, et Mileux dAffaires, des Églises et des Gouvernements Régionaux et du Gouvernement Fédéral allemands des excuses officielles à la Communauté Noire pour leurs crimes coloniaux, nazis et néocoloniaux contre les Noir/es, ainsi que le paiement des Réparations et des Compensations à l
Afrique et à la Diaspora Noire !

Manifestation et Action de Protestation à Hambourg-Wandsbek:
Lundi, 25 Septembre 2006 à 16:00 h
Point de rencontre: Wandsbek-Markt (Arrêt Bus)
Co-organisateurs/trices: Commission RÉPARATIONS & Commission PANAFRICANISME/LIBÉRATION AFRICAINE de la Communauté Noire en Allemagne, SOS-Struggles Of Students, ARA-Association des Réfugié/es Africain/es, BSO-Organisation des Étudiant/es Noir/es, Quilombo Brasil-Radio Mamaterra, Colour Music, AYACSA e.V.-African-German Youth Arts, Culture & Science Association, Refugees Emancipation-RE, Women in Exile, The Voice Refugee Forum, Brandenburger Flüchtlingsinitiative-BFI, ADEFRA e.V.-Black Women in Germany, ISD-Initiative Schwarze Menschen in Deutschland, Pan African Women Liberation Organization (PAWLOGermany); avec le soutien de: Afrikanische Studentenunion-ASU, SFC- Communauté des Femmes Noires en Autriche, PAMOJA-Movement of Young African Diaspora in Austria
Responsabilité Légale & Contact: Brother Senfo: 0163-4245449, senfotonkam@yahoo.com
Sister Selamawit: 0176-70079687, selamawit_g@hotmail.com
Brother Romao: 0172-8752291, romao@gmx.de / Brother Diogni: 0176-23102006, bdiogni@yahoo.fr

 

10:49 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : capitalisme, actualite, afrique, barbarie, democratie, courcelles, colonialisme, crimes, europe, eur-dictature, fascisme, histoire, liberte, oppression capitaliste, politique, presse, romain, racisme, silence, solidarite, resistance | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.