10/10/2006

09/10/2006: LYON : Le maire PS suspend son adjointe Sabiha Ahmine...

Les « libertés » politiques en France « démocratique » et capitaliste…  A la sauce Ps …

RoRo

 

 

De : Transfer_info@yahoogroupes.fr [mailto:Transfer_info@yahoogroupes.fr] De la part de bouayad_mohssine
Envoyé : lundi 9 octobre 2006 17:42

Objet : [Transfer_info] LYON : Le maire PS suspend son adjointe Sabiha Ahmine...

 

Le maire PS de Lyon suspend son adjointe Sabiha Ahmine (originaire de Sétif)

 

Le sénateur-maire de Lyon (PS), Gérard Collomb a suspendu vendredi son adjointe à l’intégration et aux Droits des Citoyens, Sabiha Ahmine (PC) pour avoir participé à une manifestation pour la paix au Proche-Orient. Que cette même "gauche" qui a essayé d’interdire à Cenon (près de Bordeaux), à la demande du CRIF cet été, la pièce de théâtre d’enfants palestiniens, ne vienne pas nous demander nos voix lors des prochaines échéances électorales !

 

Ainsi Sabiha Ahmine a été suspendue pour avoir participé à une manifestation, à l’appel d’un collectif d’associations et de partis de gauche et d’extrême-gauche, qui a rassemblé plus d’un millier de personnes, dans le cadre de la semaine européenne contre la guerre, décidée par le Forum social européen d’Athènes.

 

Il aura suffi que trois députés UMP, Christian Philip, Jean-Michel Dubernard et Emmanuel Hamelin, pour ne pas les nommer, écrivent à Gérard Collomb en se plaignant que "des drapeaux d’un mouvement radical islamiste" aient été agités lors de cette manifestation pour que le maire PS s’exécute et suspende une élue.

 

Ci-dessous le Communiqué de presse du Collectif 69 de soutien au peuple palestinien :

"Nous venons d’apprendre la suspension de la délégation de madame Sabiha Ahmine suite à sa participation à la manifestation du 23 septembre et au courrier de trois députés de l’UMP.

 

Nous tenons à rappeler les points suivants : La manifestation du 23 septembre n’a donné lieu à aucun propos ou slogans antisémites. Même si le ton des deux cortèges de cette manifestation était différent (voir compte rendu du Progrès du 24/09/2006) il n’y a pas eu de slogans racistes. Quelques individus brandissant un panneau assimilant l’étoile de David au nazisme ont été expulsés de la manifestation dès le début, les policiers sur place et les journalistes en ont attesté.

 

Il y a eu dans le premier cortège quelques drapeaux du Hezbollah et portraits de H Nasrallah. Quelques manifestants entendaient ainsi soutenir la principale force de résistance libanaise, c’est leur droit, même si ce n’était pas le choix de la plupart des manifestants.

 

Nous sommes surpris que Monsieur Collomb prenne au pied de la lettre le courrier de trois députés de l’UMP qui agitent un chiffon rouge et assènent des contre-vérités. Entre les déclarations de Mr Sarkozy de cet été, demandant de combien de temps l’armée israélienne avait besoin pour « terminer le travail » au Liban et l’alignement devant Monsieur Bush du mois de septembre, nous ne pouvons pas dire que l’UMP soit à même de donner des leçons en matière de politique éclairée au Proche Orient. Nous aurions préféré que « nos » trois députés utilisent leur énergie à dénoncer les crimes contre les populations civiles du Liban et de Palestine plutôt qu’aux manœuvres politiciennes.

Nous nous étonnons de la réaction disproportionnée de monsieur Collomb et du déséquilibre de ses appréciations. Nous lui avons écrit au mois de Mai dernier et avons protesté contre la venue d’un marchand d’armes israélien, invité par son adjoint aux finances, Yvon Deschamps, dans une salle de la Mairie du 6ème.

 

Manifestement il y a deux poids et deux mesures dans la politique municipale. Il est visiblement plus fâcheux pour monsieur Collomb de manifester pour une paix juste au Proche Orient que d’inviter un marchand de canon israélien dans une salle municipale.

 

Nous demandons la réintégration de Madame Sabiha AHMINE dans sa délégation."

 

Jérôme FAYNEL Collectif 69 de soutien au Peuple Palestinien Publié le 2 octobre 2006

 

CAPJPO-EuroPalestine

 

Source : http://www.setif.info/article1455.html

 

 

***

 

Le maire de Lyon suspend une adjointe pour avoir participé à une manifestation controversée

 

Le sénateur-maire PS de Lyon, Gérard Collomb, a suspendu "à titre d'avertissement" vendredi soir son adjointe à l'intégration et aux droits des citoyens, Sabiha Ahmine (PCF), qui avait participé à une manifestation pour la paix au Proche-Orient au côté de partisans du Hezbollah, a-t-on appris samedi par un courrier envoyé aux médias et à l'intéressée.

 

Dans cette lettre, Gérard Collomb explique que la présence de Sabiha Ahmine le 23 septembre dernier "dans un cortège où ont été proférés des slogans en totale contradiction avec notre politique qui vise à faire dialoguer ensemble toutes les communautés et à favoriser toutes les initiatives de paix dans le monde et en particulier au Proche-orient" le "contraint"à la suspendre de sa délégation.

 

Le maire réagit ainsi après avoir reçu jeudi un courrier signé par trois députés UMP du Rhône, Christian Philip, Jean-Michel Dubernard et Emmanuel Hamelin, affirmant que "des drapeaux d'un mouvement radical islamiste, auteur par le passé d'attentats contre des soldats français", avaient été brandis pendant cette manifestation". Et de demander à Gérard Collomb de prendre une "position claire" sur la présence de son adjointe dans le cortège.

L'élue communiste, de son côté, clame sa bonne foi et ses "convictions profondément républicaines". Elle affirme que la présence de drapeaux du Hezbollah dans son dos est le fruit d'une manipulation. Elle condamne également "tous les slogans antisémites ou d'appel à la haine entre les peuples de certains manifestants" proférés pendant ce rassemblement. AP

 

Source : http://www.voxnr.com/cc/dep_interieur/EEVAyklFZuUuOTAxRY.shtml

 


Découvrez un nouveau moyen de poser toutes vos questions quel que soit le sujet ! Yahoo! Questions/Réponses pour partager vos connaissances, vos opinions et vos expériences. Cliquez ici. __._,_.___

A voir :

http://www.dailymotion.com/kony/video/190126

http://www.dailymotion.com/maphia/video/xcryj_le-vrai-sar...

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%20fin%20de...


Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :
http://fr.groups.yahoo.com/group/Transfer_info/

Les commentaires sont fermés.