03/12/2006

03/12/2006: Ségolène Royal au Proche Orient

Effectivement, qu’ espérer d’ autre de la part  d’ une représentante de la social-démocratie internationale ???

RoRo

 

 

 

De : assawra@yahoogroupes.fr [mailto:assawra@yahoogroupes.fr] De la part de Jean Baumgarten
Envoyé : dimanche 3 décembre 2006 15:27

Objet : [assawra] Ségolène Royal au Proche Orient

 

Ségolène Royal au Proche Orient

Durant son voyage à Beyrouth elle est allée dare-dare présenter ses condoléances à la famille Gemayel, dite « Les Parrains » . Son entretien avec le président de la chambre a été des plus court et elle a conclu sa visite sur sa croyance en la démocratie libanaise ( c'est - à dire envers les leaders du mouvement dit du «14 mars », c'est - à dire la droite libanaise, obscurantiste, alliée aux fascistes de la phalange, et qui défendent « l'occident » ( les Etats-Unis, Israël, et la majorité de l'Union européenne dont la France de Chirac.)

Elle a paraît-il oublié de remarquer une phrase d'un membre du Hezbollah comparant l'occupation de la Palestine à l'occupation de la France par les Nazis ( il faut souligner que l'occupation de la Palestine « ne dure » que depuis plus de 39 ans .); si elle avait compris cette allusion elle « ne serait pas restée une minute de plus ». En Palestine elle a refusé de recevoir les membres du Hamas qui sont sortis victorieux du seul scrutin démocratique ayant eu lieu dans un pays arabe , et elle s'est complue à discuter avec le Pétain local, Mahmoud Abbas .

Enfin , avant d'entamer son voyage en Israël où elle rencontrera toutes les personnes importantes à elle imposées, elle réclame la « tenue d'une conférence sur le Proche - Orient ».

Qu'aurais-je fait à sa place, se demande le quidam moyen, qu'aurais-je fait de plus utile que Madame Royal?

1) J'aurais annoncé que je n'irais pas en Israël .
2) A Beyrouth j'aurais exprimé ma sympathie pour le quart de la population qui s'est déplacée dans le centre de Beyrouth.
3) Je me serais abstenu de visiter la famille Gemayel.
4) J'aurais eu une longue conversation avec le Hezbollah.
5) Sitôt arrivée en Cisjordanie ( à condition que les israéliens me laissent arriver) j'aurais eu une longue conversation avec le président Hanieh ( du Hamas) auprès de qui je me serais enquis de la situation en Palestine occupée et à qui j'aurais posé une multitude de questions.

Il ne faut pas rêver : Madame Royal est une fausse bonne future (?) présidente de la République française .

Son voyage au Proche Orient nous prouve son attachement aux bonnes vieilles valeurs de la colonisation française, elle nous prouve simplement son attachement aux vieilles pratiques de Guy Mollet, François Mitterrand et . Lionel Jospin! ( Pour ne pas remonter plus haut !)

Jean Baumgarten

21:42 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : oppression capitaliste, fascisme, france, paris, palestine, occupations, liban, israel, terrorisme, sionisme, colonialisme, imperialisme, ps, solidarite, resistance, barbarie, usa, capitalisme, democratie, liberte, politique, guerre, histoire, presse, silen | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.