15/01/2007

14/01/2007: Hommage à Mohamed Ndaw: victime du Paris-Dakar ...

De : Joss Rovélas [mailto:jossrovelas@msn.com]
Envoyé : dimanche 14 janvier 2007 22:39
Objet : FW: Hommage à Mohamed Ndaw

 


From: "Stop Rallye Dakar" contact@stop-rallyedakar.com

Mohamed Ndaw avait 12 ans. Un jeune garçon comme tant d’autres.

Presque adolescent, des rêves plein la tête et l’avenir devant lui. C’était compter sans le Rallye Dakar.

 

Mohamed se réjouissait peut-être de voir des camions, des voitures et des motos comme il n’en voit pas souvent. Avec cette caravane, il aurait un aperçu de cette Europe qui lui est interdite, mais il ne le savait pas.

 

Bien sûr il avait entendu des histoires de gens qui avaient été chassés du pays du Blanc mais c’est qu’ils avaient dû faire quelque chose de mal…On ne chasse pas quelqu’un qui n’a rien fait. Et puis ce sont des histoires de grands, des histoires qui ne l’interpellaient pas plus que cela. Mohamed n’avait pas peur. Pourquoi aurait-il eu peur ? Il n’avait rien fait.

 

Il ne savait pas, Mohamed qu’il lui suffisait d’être Noir pour devenir de la chair à Rallye Dakar. Il ne savait pas que sa vie ne valait pas celle d’un autre petit garçon de 10 ans, européen, qui lui aussi aime les camions, les voitures et les motos. Ce dont il ne se doutait, pas Mohamed, c’est qu’il était un mort en sursis. Et que chaque tour de roue du Rallye Dakar qui arrivait grignotait les minutes qui lui restaient à vivre.

 

Vendredi 13 janvier 2006 Boubacar Diallo (10ans), Guinéen, est tué par un concurrent du Rallye Dakar sur une piste de son village. Il n’avait rien demandé.

Samedi 14 janvier 2006, Mohamed Ndaw (12 ans), Sénégalais est tué par une voiture d’assistance du Rallye Dakar. Il n’avait rien demandé non plus.

 

Pour eux, Sheraze et les minots de Marseille chantent :

http://www.dailymotion.com/Balkys/video/xrcw3_sheraze-et-les-minots-stoppez-le-da

En ce moment, Philippe Monnet, dossard 425, un délinquant notoire, connu et multi condamné pour ses frasques routières, participe au rallye Dakar 2007

 

France Télévisions et Radio France du service public sponsorisent ces crimes impunis perpétrés en Afrique par une société privée (Amaury Sport Organisation) avec nos impôts. Nous devenons par conséquent des assassins malgré nous. Tant que le débat public et contradictoire sur ce trouble sociétal nous est refusé, réclamez le remboursement de la redevance audiovisuelle.

 

Modalités :

http://www.stop-rallyedakar.com/index.php?option=com_content&task=view&id=79&Itemid=40

Pour le Cavad,

Claire Aymes 06 11 50 47 27

Assassiner des enfants n’est pas un sport !

To assassinate children is not a sport !

http://www.stop-rallyedakar.com

20:09 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : actualite, histoire, romain, courcelles, belgique, presse, silence, afrique, colonialisme, racisme, sans-papiers, capitalisme, liberte, oppression capitaliste, europe, france, immigres, politique, resistance, solidarite | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.