01/04/2007

31/03/2007: "Nicolas Sarkozy se livre à une quête permanente des électeurs d'extrême-droite"...

« c'est voter pour un projet, pour des valeurs, pour un combat", »

Et si on votait enfin pour envoyer purement et simplement le capitalisme en l’ air ? Ce but n’ était-il pas communiste, il n’ y a pas tellement longtemps ???

La fausse « gauche » a fini par ramener cette volonté au rang de projet, si elle n’ a pas tout simplement été abandonnée …

Pour y arriver, faudra peut être commencer par recréer une vraie gauche, avec de vrais communistes…

Robert Hue ne devrait pas se rendre en Israël, mais au Venezuela par exemple …

RoRo

 

 

 

De : forumcommuniste@googlegroups.com [mailto:forumcommuniste@googlegroups.com] De la part de Al Faraby
Envoyé : samedi 31 mars 2007 13:39

Objet : [ForumCommuniste] Marie-George Buffet dénonce "les candidats préchoisis" par les sondages

 

"Nicolas Sarkozy se livre à une quête permanente des électeurs d'extrême-droite"

 

Samedi 31 mars 2007

Marie-George Buffet dénonce "les candidats préchoisis" par les sondages

 

La candidate communiste à la présidentielle Marie-George Buffet, en meeting électoral vendredi à Labège (Haute-Garonne), a mis en garde les électeurs contre "les candidats préchoisis" par les sondages, et a appelé à "un vote qui porte une gauche vraiment à gauche".

"On vous dit, comme aux enfants, dans un scénario bien ficelé depuis des mois: +Vous n'avez plus qu'à prendre le moins pire pour chasser le plus pire+, mais une élection, c'est autre chose que ça, c'est voter pour un projet, pour des valeurs, pour un combat", a-t-elle expliqué devant environ 2.500 personnes réunies dans la banlieue toulousaine.

Elle a ensuite vigoureusement attaqué Nicolas Sarkozy "dont le programme est celui de la présidente du Medef" et "qui a échoué complètement" au ministère de l'Intérieur.

"Il a cassé la police de proximité, montré du doigt la justice, stigmatisé la jeunesse et mis en place des lois liberticides contre les étrangers", a estimé Mme Buffet.

"Nicolas Sarkozy se livre à une quête permanente des électeurs d'extrême-droite (...) il a défiguré quelque part l'image de la France", a-t-elle déclaré, avant d'ironiser sur "son frère jumeau" François Bayrou, "plus libéral, tu meurs".

Elle a aussi critiqué "la course au drapeau tricolore, à la Marseillaise, qui appartiennent en fait au peuple et non à un candidat ou une candidate ou un parti".

"Pour battre la droite", a-t-elle ajouté, il faut une gauche populaire, une gauche de combat, je ne sens pas cela dans le discours de Ségolène Royal".

"La candidate populaire antilibérale", qui avait rencontré avant le meeting des représentants syndicaux d'Airbus, a de nouveau dénoncé "la logique financière" de l'avionneur européen. Elle a répété son opposition au plan de restructuration Power8 présenté le 28 février par sa direction, et qui prévoit entre autres 10.000 suppressions de postes.

Marie-George Buffet a ensuite développé les grandes lignes de son programme, qui prône notamment la régularisation des sans-papiers, l'interdiction des expulsions locatives, la construction de 600.000 logements sociaux par an et une grande réforme de la fiscalité.

Sur le plan international, elle a redit son souhait d'un grand débat sur un nouveau traité européen et d'une conférence internationale pour ramener la paix au Moyen-Orient.

 

ForumCommuniste

 

- Pour visiter le site, allez à :
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm

 

- Pour vous inscrire à la liste de diffusion, envoyez un message à :
ForumCommuniste-subscribe@googlegroupes.com

12:02 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.