11/04/2007

06/04/2007: "Bande d'imbéciles"

De : forumcommuniste@googlegroups.com [mailto:forumcommuniste@googlegroups.com] De la part de Al Faraby
Envoyé : vendredi 6 avril 2007 01:20

Objet : [ForumCommuniste] "Bande d'imbéciles"

 

( Vendredi 06 avril 2007 )

"Bande d'imbéciles"

 

Hué dès son arrivée à Sciences Po pour un forum organisé par le magazine "Elle", Jean-Marie Le Pen a d'emblée donné le ton jeudi 5 avril en s'en prenant aux "sciences politicards", lançant ainsi un débat qui a vite tourné à l'affrontement avec les étudiants.

"C'est plus difficile de venir à Sciences Po que d'aller dans les cités", a noté le candidat d'extrême droite, faisant allusion aux importantes mesures de sécurité déployées autour de l'école. "Dans les cités, ils sont plus polis, ils sont mieux élevés", a-t-il poursuivi, provoquant les huées des étudiants. "J'ai été mineur de charbon. Quand vous en aurez fait autant, vous viendrez me donner des leçons!".

Interrogé sur l'interruption volontaire de grossesse (IVG), il a expliqué être "pour la défense de la vie, mais je considère que chacun a sa propre responsabilité vis-à-vis de son âme, de lui-même et de la société et de la patrie".

L'ambiance est devenue franchement agitée quand il a défendu sa politique "d'immigration zéro" et la préférence nationale. "Bande d'imbéciles", a lancé le candidat du Front national. "Facho!", "raciste", "ordure", lui répliquait-on dans la salle.

Du coup, une intervenante membre de Médecins du monde confiait au moment de poser une question: "je souhaiterais que vous ne vous fâchiez pas (...) J'ai un tout petit peu peur".

Interrogé sur les modes de garde des enfants, il est resté évasif: "ce n'est pas au chef de l'Etat de vous dire quels seraient les horaires des crèches ni la manière dont elles seraient financées". Quant aux inégalités salariales, il est certes "partisan, à égalité de talent et de responsabilité, de l'égalité de traitement et de salaire", mais il préfère "l'incitation" des entreprises à la "coercition".

Interrogé en conclusion, comme tous les autres candidats, sur les trois mesures qu'il propose pour les femmes, M. Le Pen n'en a trouvé que deux: le "salaire parental" à hauteur du SMIC et la lutte contre les inégalités salariales. "La troisième, je ne sais pas..." Rires goguenards de la salle: "je n'ai pas amené mon catalogue avec moi!".

Ferait-il un gouvernement paritaire? "Sûrement pas!".

 

ForumCommuniste

 

- Pour visiter le site, allez à :
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm

 

- Pour vous inscrire à la liste de diffusion, envoyez un message à :
ForumCommuniste-subscribe@googlegroupes.com

13:25 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.