30/04/2007

28/04/2007: Robert Ménard accepte un chèque de 100 000 dollars de la part du régime fasciste de Taïwan...

 

De : CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr [mailto:CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr] De la part de Manuel Colinas
Envoyé : samedi 28 avril 2007 22:28

Objet : [CSP] RSF à Taiwan

 

Il faut le savoir
_____

http://granmai.cubaweb.com/espanol/2007/febrero/juev1/6menard-e.html

LA Havane, 1 février 2007

Ceci n’est pas publié en France

Robert Ménard accepte un chèque de 100 000 dollars de la part du régime fasciste de Taïwan

de JEAN-GUY ALLARD

Aucun organe de la presse français ne l’a publié et n’est pas prêt de le publier, mais par contre la presse de Taïwan l’annonce à grand bruit : Robert Ménard, fondateur et secrétaire général à vie de Reporters Sans Frontière (RSF) a accepté de recevoir un prix doté de 100 000 dollars de la part d’une nation bien connue en Amérique Latine pour son appui inconditionnel aux régimes de droite les plus réactionnaires : Taïwan

Le 28 janvier, Robert Ménard a fait le voyage jusqu’au pays de Chang Kai Shek pour y recevoir son prix des mains du président taïwanais en personne, Chen Shui-bian, qui agissait au nom de la Fondation Taïwanaise pour la Démocratie, un organisme paragouvernemental fondé il y a un an pour engraisser les associés étrangers de ce bastion de l’extrême droite internationale.

En acceptant son prix et le chèque qui va avec, Ménard s’est engagé à créer un site web pour continuer d’attaquer la République Populaire de Chine contre laquelle RSF depuis plusieurs années. Il n’y a aucun doute que plusieurs virements bancaires ont eu lieu entre Taïpeh et Paris, le groupe français patronné - comme Ménard a été contraint de le reconnaître – par la National Endowment for Democracy et le International Republican Institute, sans compter d’autres sources de financement occultes en provenance de la droite européenne.

Par ailleurs le patron de RSF ne peut pas ignorer que le président taïwanais Chen Shui-bian est la cible d’accusations de corruption et de falsification et qu’il échappe à la prison à cause de l’immunité dont il bénéficie face à des poursuites judicaires. Son épouse, Wu Shui-Chen, est également accusée de corruption dans le cadre d’une grande enquête sur plusieurs détournements de fonds au sein du parti Démocrate Progressiste (actuellement au pouvoir).

Selon une étude sur Taïwan publiée sur Internet par le sociologue José Antonio Egido, « le gouvernement taïwanais poursuit la politique anticommuniste de ses prédécesseurs comme le prouve le soutien politique et sûrement aussi financier que fournit l’officielle officine taïwanaise « Fondation pour la Démocratie » à l’opposition contre-révolutionnaire cubaine».

Taiwan est devenu, au fil des ans, un véritable nid de l’anticommunisme, bâti et couvé par les Etats-Unis. Aux dires de l’expert, « pour ce régime, la corruption et la subornation ne sont pas seulement des pratiques de politique extérieure, mais sont un héritage de la Chine de Chang Kaï Shek qu’il s’efforce de perpétuer ».

Visiblement enchanté de se retrouver en compagnie de si généreux admirateurs, Robert Ménard a fait l’éloge du régime de Taïwan : « le meilleur exemple de démocratie en Asie », nous informe Taiwan-Info, un site web du Ministère de l’Information de l’île asiatique.

__._,_.___

Toute la discussion (1) Répondre (en mode Web) | Nouvelle discussion

Messages

CUBA SOLIDARITY PROJECT
http://vdedaj.club.fr/spip/
"Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba,
nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains."

Pour vous abonner (gratuitement), envoyez un courrier (vide) à
CubaSolidarityProject-abonnement@yahoogroupes.fr

Pour diffuser un message aux abonnés:
CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr

Pour contacter directement le responsable
(commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour)
cubasolidarity@club-internet.fr

Lettre aux députés européens à signer
http://vdedaj.club.fr/cuba/lettre_deputes.html

livre CUBA EST UNE ILE - Danielle Bleitrach, Viktor Dedaj
http://vdedaj.club.fr/cuba/cuba_ile_livre.html
livre les Etats-Unis, DE MAL EMPIRE - D. Bleitrach, V. Dedaj, M. Vivas
http://vdedaj.club.fr/cuba/de_mal_empire.html

Chambres chez l'habitant
http://www.cuba-linda.com/

Si vous utilisez un programme anti-spam, pensez à placer l'adresse
CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr dans la liste "blanche" ou la liste d'amis.

11:41 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.