17/06/2007

14/06/2007: Le tyran visite Tirana ...


Hier, il y avait en Europe le "danger" communiste, le "danger" rouge, le "danger" soviétique ... Il fallait combattre "l' expansionnisme" soviétique....
En réalité, depuis 1944, il y a dans TOUTE l' Europe un danger réel: celui du capitalisme et  de l' impérialisme ricains, à la recherche de la domination mondiale colonialiste par tous les moyens ...
En réalité, les Ricains ne sont pas venus en Europe pour nous libérer, mais pour remplacer les occupants hitlériens. Un occupant chasse l' autre ... Tous côtés où ils passent, ils foutent la m..., ils apportent la guerre, l' occupation. Et lorsqu' ils s' installent, ils ne partent plus: Guantanamo, Corée du Sud, Koweit,  Balkans, Afghanistan, Irak, .... (la liste est longue, très longue). Le monde est truffé de base militaires ricaines et des autres puissances impérialistes et colonialistes otano-occidantales.
RoRo


-------- Message original --------
Sujet: [CSP] [Fidel Castro] En manque d'affection
Date: Thu, 14 Jun 2007 20:04:28 +0200
Pour :: Cubasolidarityproject <cubasolidarityproject@yahoogroupes.fr>


Réflexions de Fidel Castro

Le tyran visite Tirana

Ça y est, Bush a conclu cette curieuse visite à la capitale albanaise. Il s'est prononcé résolument pour l'indépendance du Kosovo, sans le moindre respect pour les intérêts de la Serbie, de la Russie et de plusieurs pays européens sensibles au sort de la province qui fut le théâtre de la dernière guerre de l'OTAN. Il a balancé à la Serbie qu'elle recevrait une aide économique si elle soutenait l'indépendance du Kosovo, berceau de sa culture. A prendre ou à laisser !

Bush a soif d'affection. Il a profité à son aise de l'accueil sans protestations de la Bulgarie. Il a parlé aux soldats de ce pays qui ont participé aux guerres contre l'Iraq et l'Afghanistan. Il a tenté de les engager encore plus à verser du sang généreux dans ces guerres pacifiques.

Les dirigeants bulgares s'étant plaints que leur pays n'était pas couvert par le parapluie protecteur contre des attaques nucléaires, il a déclaré aussitôt : vous aurez les moyens requis pour vous défendre des missiles à moyenne portée.

De deux à cinq mille soldats de Bush se relèveront constamment sur les trois bases militaires implantées en Bulgarie par l'empire. Comme si nous vivions dans le plus heureux des mondes !


Fidel Castro Ruz
11 juin 2007

* * * *

Réflexions de Fidel Castro

En manque d'affection

En vérité, le seul endroit où Bush a senti de l'affection, c'est en Albanie, au point qu'il a trouvé froid l'accueil en Bulgarie où plusieurs milliers de personnes l'attendaient pourtant en agitant de petits drapeaux des Etats-Unis.

Le soutien de Bush à l'entrée immédiate de l'Albanie dans l'OTAN et sa décision d'exiger l'indépendance de la province du Kosovo ont tourné la tête à bon nombre d'Albanais.

Selon la presse écrite et d'autres médias, plusieurs d'entre eux, interrogés individuellement, ont répondu :

« Bush est un symbole de la démocratie. Les Etats-Unis sont les protecteurs de la liberté des peuples. »

Des milliers de soldats et de policiers albanais désarmés - parce que les autorités yankees l'avaient exigé - ont monté la garde sur deux rangs tout au long des plus de vingt kilomètres qui séparent l'aéroport de la capitale.

Le problème épineux de l'indépendance d'une partie de la Serbie est très controversé en Europe, car il s'agit d'un précédent que pourraient imiter des régions de plusieurs pays qui réclament leur souveraineté dans les frontières actuelles.

L'Albanie est donc passée de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Qui vivra verra ! Et qui verra croira !

La Serbie reçoit un coup dur non seulement politique, mais aussi économique : le Kosovo possède 70 p. 100 des réserves énergétiques du pays ; de 1928 à 1999, année de la guerre de l'OTAN, il a fourni 78 p. 100 du zinc et de l'argent, dont on calcule qu'il détient 82 p. 100 des réserves ; c'est là encore que se trouvent les plus grandes réserves de bauxite, de nickel et de cobalt.

La Serbie perd des usines, des terrains et des biens. Il ne lui reste plus qu'à payer la dette extérieure contractée du fait de ses investissements au Kosovo avant 1998.

Je viens de recevoir une dépêche de l'AFP qui me contraint d'écrire quelques lignes de plus :

« Moscou, le 13 juin 2007.

« Kosovo : la Russie reproche à l'Occident d'agir dans son dos.

« La Russie a reproché mercredi aux Occidentaux d' "agir en petit comité" pour préparer de façon "unilatérale" l'indépendance du Kosovo, selon un communiqué émis par le ministère russe des Affaires étrangères.

« "Les discussions en petit comité font penser à la préparation de scénarios unilatéraux d'indépendance du Kosovo", a déclaré le porte-parole de la diplomatie russe Mikhaïl Kamynine, en allusion à la réunion que les puissances occidentales ont soutenue mardi à Paris et à laquelle elles n'ont pas invité le gouvernement de Moscou.

« "Une telle approche est inacceptable pour la Russie". Par ailleurs, le fait que "la Russie n'ait pas été invitée à la réunion est incompatible avec les déclarations selon lesquelles l'on chercherait des solutions de compromis", a-t-il ajouté. »

Fidel Castro Ruz
13 juin 2007


[Les parties de ce message comportant autre chose que du texte seul ont été supprimées]

__._,_.___
CUBA SOLIDARITY PROJECT
http://vdedaj.club.fr/spip/
"Lorsque les Etats-Unis sont venus chercher Cuba,
nous n'avons rien dit, nous n'étions pas Cubains."

Pour vous abonner (gratuitement), envoyez un courrier (vide) à
CubaSolidarityProject-abonnement@yahoogroupes.fr

Pour diffuser un message aux abonnés:
CubaSolidarityProject@yahoogroupes.fr

Pour contacter directement le responsable
(commentaires, réactions, menaces et lettres d'amour)
cubasolidarity@club-internet.fr

Lettre aux députés européens à signer
http://vdedaj.club.fr/cuba/lettre_deputes.html

livre CUBA EST UNE ILE - Danielle Bleitrach, Viktor Dedaj
http://vdedaj.club.fr/cuba/cuba_ile_livre.html
livre les Etats-Unis, DE MAL EMPIRE - D. Bleitrach, V. Dedaj, M. Vivas
http://vdedaj.club.fr/cuba/de_mal_empire.html

Chambres chez l'habitant
http://www.cuba-linda.com/

20:32 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.