02/11/2007

30/10/2007: Sarko ne crèvera pas de faim ...

 C' est fait depuis ce premier message ... Sarko plaide la transparence ... (la glasnost d' un certain contre-évolutionnaire bien connu...!)
RoRo

-------- Message original --------

Sujet: La 'civilisation' progresse sans arrêt gagner plus... uniquement pour les parasites]]
Date: Tue, 30 Oct 2007 20:26:13 +0100
De: Romain <roger.romain@skynet.be>


La 'civilisation' progresse sans arrêt...

En fait, en 2007, nous vivons toujours au temps du Moyen-Age, le temps des Seigneurs ...
Les différences éventuelles ?
-les serfs (les travailleurs, les prolétaires, les esclaves): 'on' leur retient 30, 40, 50, 60%, de leur traitement, de leurs revenus du travail, en tant que charges sociales, impôts professionnels, redevances obligatoires, cotisations de 'solidarité',  tva à la consommation, assurances, soins de santé, etc, etc...   Mais les seigneurs des temps modernes modernes ont supprimé la dîme...
-les seigneurs n'imposent plus leur pouvoir absolu: ils se font élire tous les 4, 5, 6 ans... C' est plus malin, plus légitime. Comme ils sont devenus "démocrates", ils disparaissent plus facilement dans la nature en cas de problème(s) et deviennent insaisissables ...
-leurs guerres de conquêtes, d' enrichissement, de pouvoir: c' est toujours les peuples, les esclaves, qu'ils dressent les uns contre les autres ... pour la patrie, pour Dieu, pour leur 'justice', pour se défendre, pour la race supérieure, pour la 'civilisation', pour le 'droit', pour le Roi ou le Führer, pour le capitalisme et les banquiers, pour   ...
LE PROBLEME: c' est que des millions de gogos marchent ...   En '14-'18, tant en France qu' en Allemagne, d' un côté comme de l' autre, 'ils' partaient tous pour 8 jours, en chantant ... On les aura ceux d' en-face... ! Le hic: c' est que la promenade militariste, voulue par les capitalistes et impérialistes, a duré 4 ans ... 20 millions de victimes !  Et 25 ans après, 'on' a remis cela. 'On' croît mourir pour la Patrie, 'on' meurt pour les coffres-forts. Le capitalisme porte en lui la guerre comme les nuées portent l' orage  !  Et qui peut donc prouver le contraire ???
RoRo


-------- Message original --------
Sujet: [controle_omc] gagner plus... uniquement pour les parasites
Date: Mon, 29 Oct 2007 22:39:20 +0100
De: mikara <mikara@teaser.fr>


QUEL SCANDALE !
MK
---------------


Politiques
Sarkozy veut gagner plus
 
Selon un note interne de L'Elysée, que l'hebdomadaire «Profession Politique» s'est procurée, le salaire du Président pourrait augmenter de 140%.
Alexis DANJON
LIBERATION.FR : lundi 29 octobre 2007
Nicolas Sarkozy moins payé que François Fillon. Une réalité qui ne devrait plus l’être pour très longtemps. Selon une note que l’hebdomadaire Profession Politique s’est procuré, rédigée par Emmanuelle Mignon – la directrice de cabinet de Nicolas Sarkozy – et transmise à l’Assemblée nationale, le salaire du Président pourrait augmenter de 140%.
Nicolas Sarkozy touche actuellement 8.300 euros brut par mois. Il est un des chefs d’états européens les moins payés en Europe, très loin derrière Angela Merkel et ses 21.262 euros mensuels. Mais le chef de l’Etat n’a aucune facture à payer, il ne règle pas les dépenses courantes (électricité, taxe d’habitation, costumes…).

L'explication d'une telle augmentation est simple pour la directrice de cabinet du Président: il faut que la rémunération de Sarkozy «soit fixée par la loi à un niveau comparable à celle du Premier ministre et des homologues étrangers du président de la République française». Il pourrait donc passer à 20.000 euros brut, le même salaire que son Premier ministre. Et être ainsi mieux payé plus que ses ministres et secrétaires d’Etat, qui gagnent respectivement 13.471 euros et 12.795 euros.
Selon Europe 1, qui cite un proche du Président, cette modification ne devrait toutefois pas être effective en 2008. Après le refus du gouvernement d’accorder le «coup de pouce»
aux Smicards en juin dernier, l’augmentation des émoluments présidentiels serait mal perçue.

Par ailleurs, cette note précise que «le budget de l’Élysée va tripler en 2008», la présidence réintégrant dans son budget plus de 800 personnes actuellement «prêtées» par les administrations. Une «opération de transparence» pour Profession Politique qui «conduira mécaniquement à une augmentation de la dotation grosso modo de 32 à 100 millions d’euros.»
© Libération

21:18 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.