10/08/2010

08/08/10: Hiroshima et Nagasaki: Plus Jamais !

Sent: Sunday, August 08, 2010 5:41 PM
To:
Subject: PCC(M-L): Hiroshima et Nagasaki: Plus Jamais! Une seule humanité! Une seule lutte!
Hiroshima et Nagasaki: Plus Jamais!
Une seule humanité! Une seule lutte!
Luttons pour un gouvernement anti-guerre!

- Parti communiste du Canada (marxiste-léniniste) -

Il y a 65 ans cette année, soit les 6 et 9 août 1945, des bombes atomiques étaient larguées sur les villes japonaises de Hiroshima et de Nagasaki. La bombe atomique que les États-Unis ont lancée sur Hiroshima a tué environ 140 000 personnes sous le coup du choc initial et plus de 237 000 personnes en tout. Trois jours plus tard, la bombe qu'ils ont lancée sur Nagasaki a tué 8500 personnes sur le coup et a causé la mort de plus de 70 000 personnes suite aux radiations et à d'autres blessures.

En cette occasion, le PCC(M-L) commémore avec le plus grand respect les victimes d'Hiroshima et de Nagasaki et leurs familles de même que tous les peuples du monde qui ont souffert et continuent de souffrir des crimes que les impérialistes américains ont commis depuis la Deuxième Guerre mondiale.

Le but visé par le largage des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki était de menacer les peuples du monde qui avaient émergé de la Deuxième Guerre mondiale comme une grande force pour la libération et l'émancipation. Elles ont constitué un avertissement que les États-Unis allaient commettre tous les crimes possibles afin d'établir leur hégémonie sur l'Europe, dominer l'Asie et défaire le communisme. Le gouvernement canadien, en tant que partie intégrante de l'impérialisme anglo-américain, a été directement impliqué dans la production de la bombe atomique, notamment en fournissant de l'uranium enrichi. Les ministres canadiens savaient à l'avance que la bombe allait être utilisée contre le peuple japonais.

Les 6 et 9 août sont devenus des moments où l'on commémore ceux qui ont été tués lors de ces crimes horribles et où les Canadiens et les peuples du monde expriment leur détermination à empêcher que de tels crimes contre l'humanité soient perpétrés à nouveau.

Les leçons historiques qui ont été apprises des événements tragiques organisés il y a 65 ans contre le peuple japonais sont tout aussi importantes aujourd'hui alors que les États-Unis menacent encore une fois d'un holocauste nucléaire des pays comme la République démocratique populaire de Corée et l'Iran. C'est un crime de la part de ceux qui ont utilisé les armes nucléaires dans le passé, dans le but de menacer les peuples du monde entier, contre un adversaire déjà battu que de menacer aujourd'hui d'utiliser les frappes nucléaires préventives en invoquant la «paix », la « sécurité nationale », la «sécurité humaine » et la « démocratie ».

Pour mener à bien la lutte de l'humanité pour débarrasser le monde des armes nucléaires et défaire le «nouvel ordre mondial » des impérialistes américains, il faut intensifier la lutte pour défendre la souveraineté et l'indépendance de toutes les nations grandes ou petites et éliminer la menace de l'utilisation de la force de même que l'utilisation de cette force pour régler les conflits entre les nations. Il faut également que la classe ouvrière et le peuple du Canada mettent en place un gouvernement anti-guerre qui rejette l'utilisation de la force comme moyen de résoudre les conflits entre les peuples et les nations, qui retire le pays des blocs et traités militaires agressifs comme l'OTAN, NORAD et le Commandement intégré américain et exige que tous les États nucléaires démantèlent leur arsenal militaire respectif en commençant par les États-Unis et les autres grandes puissances.

Hiroshima et Nagasaki: Plus Jamais!
Une seule humanité! Une seule lutte!
Luttons pour gouvernement anti-guerre!

 

 

 

          

===

21:19 Écrit par Roger Romain, a/conseiller communal, Courcelles, Belgique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : romain, courcelles, histoire, usa, japon, impérialisme, guerre | |  Facebook | |  Imprimer | | |

Les commentaires sont fermés.